« Le Lutin de Noël » ou « The Elf on the Shelf® »


Bonjour,

Cette année, nous avons décidé d’acceuillir un lutin farceur à la maison.
Vous pouvez le retrouver en cliquant  ICI ou 

lutin
Si vous le souhaitez, je peux publier vos fichiers directement sur le blog afin de centraliser le maximum d’idées.
Je mettrai au fur et à mesure tous les liens reçus 😉
Je vous invite à partager vos idées en commentaires également.

Cliquez-ici pour voir Notre Lutin : 


 ♦♦♦ Lettre annonçant l’arrivée du lutin:

• Pour télécharger le fichier, c’est ici:  Lettre annonçant l’arrivée du lutin

♦♦♦ Arrivée de la lettre du Père-Noël:

Il faut que je vous raconte les remarques de Loulou quand il a lu cette lettre annonçant l’arrivée d’un lutin à la maison:
Ouverture lettre Père-Noël.jpg

Fort supris d’avoir du courrier, il a d’abord cru que c’était une lettre de son grand-frère…
Il a très vite vu la signature et là grosse surprise!
Il a commencé à lire la lettre…

« Un lutin? mais je n’ai jamais vu de lutin moi, papa, maman vous avez déjà vu             un lutin?
Enfin c’est génial je vais lui faire contruire mes jouets! »


Arrive la partie où il faut lui fabriquer un lit et là:
« Euh papa, comment on va faire avec ta caisse à outils?«  [entendre par là… papa ta caisse à outils, il n’y a pas grand chose, comment va-t’on pouvoir contruire un lit?!]

Gros fou rire  ensuite (de notre part) quand il apprend que le lutin va faire de bêtise la nuit:

« Ah ça non hein! je vais l’enfermer dans une cage! »Résultat de recherche d'images pour "émoticones lol""

Non je vous assure on ne pratique pas l’esclavagisme mais nôtre fils ne manque pas d’idées. Les lutins fabriquent les jouets autant s’en servir chez soi! et si il fait des bêtises… une cage comme dans un zoo… je sens qu’on va en voir de toutes les couleurs et pas qu’à cause du lutin.


♦♦♦ Courriers du Lutin:

Durant on long périple le lutin va écrire un courrier dans chaque pays traversé.
Chaque courrier comprendra une carte postale du pays avec au verso un message codé à déchiffrer (l’alphabet codé est livré dans la première enveloppe de Finlande et il sera à conserver 😉 ) Vous imaginez bien que l’on joint l’utile à l’agréable… une petite activité au passage.
Il y a aussi une fiche decriptive succinte du pays avec une recette (à vos fourneaux avec les loulous!)
Voilà le contenu du premier courrier de Finlande:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les cartes sont à imprimer en recto-verso sur du papier 200g.
Le fichier du code secret est disponible en Dumont ou OpenDyslexic, imprimez la page que vous souhaitez.

• Pour télécharger le fichier du code secret, c’est ici: Message codé du lutin

• Pour télécharger le fichier des cartes et fiches pays, c’est ici: Cartes postales lutins


♦♦♦ Les Farces du Lutin:

Jour 1: Ce lutin n’allait pas laisser ses biscuits préférés dévorés par un squelette de dinosaure… la vengeance: ficeler la gueule du lutin!
Jour1

Jour2:
Jour2

jour3: Loulou ayant oublié de nourrir son lutin hier soir, ce dernier s’est vengé en barrant la sortie de sa chambre… Loulou fut fort surpris en se levant.
Jour3


Pour avoir des idées, c’est par là:

••• Merci à Lu Diwine: Les vacances de Farfelu, le Lutin de Noël

••• Merci à Juléo Woupi de la page: Les p’tits loups

••• Il tait une fois dans l’Ouest

••• La Légende des Lutins

••• Merci à La tribu Kawaii La tribu Kawaii

•••  25 idées de farces: Trucs et bricolages

•••  Les facéties du lutin de Noël en France

••• Merci à Céline Souchon pour cette belle découverte: Lutin Farceur, Blog de Mathy

••• Our Little Family  -Mes lettres du lutin de Noël-

••• Merci à Ludiwine Vota  et sa page https://www.facebook.com/FarfeluAmour/

19 commentaires sur “« Le Lutin de Noël » ou « The Elf on the Shelf® »

Ajouter un commentaire

  1. Coucou on a pris le même lutin je crois. Merci pour partager la lettre, j’ étais un peu trop à l’ Ouest cette semaine pour fouiller davantage. Tu me permets de repartir 🙂
    Je ris toute seule sous le regard circonspect du chat en lisant la réaction de ton petit loup 😀 Donc tu nous posteras aussi les photos des bêtises ? 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci a vous pour vos supports magnifiques.
      Cette année est la première où un lutin nous rendra visite.
      Avec les vacances scolaires et les activités quotidiennes a prévoir pour mes 2 filles, l anniversaire de ma 2ans a préparer j avous que je ne savais plus comment m organiser.
      Grâce a vous les cartes postales sont imprimés et c est ça en moins a penser.
      Milles merci.
      Hâte de voir ce que vous allez préparé cette année.
      Belle journée

      Aimé par 1 personne

  2. Les cartes postales sont sublimes. Quel travail! Notre lutine doit arriver en Belgique et du coup, la dernière carte n’est pas la bonne. Est-il possible d’avoir le fichier modifiable (ou de rajouter la Belgique à ce fichier) ? Merci 🙂

    J’aime

  3. bonjour, je voudrais savoir comment vous avez fais pour crée vos cartes j’ai essayer mais je n’arrive pas a un tel beau rendu ;-( surtout a mettre les lutins en place, il me manque 2 cartes que je voudrais rajoutez au votre. est ce possible de m’expliquez? je vous en remercie d ‘avance

    Aimé par 1 personne

  4. C’est superbe ! merci. Pourrions nous avons la traduction directe de tous les messages codés? Car mes lutins ne passent pas au mêmes endroits que vous cette année. J’ai commencé à traduire mais c’est très long lol
    Merci par avance

    Aimé par 1 personne

  5. Merci beaucoup, je n’y suis prise un peu tard cette année et je voulais changer de trajet. Votre travail est parfait. Mille merci pour ce cadeau. J’ai pu imprimer les petites cartes elles sont superbes. Merci également pour les fiches pays. Nous essaierons de suivre les recettes. J’aurai une pensée pour vous lors de leur préparation. Je vous souhaite de beaux préparatifs de Noël 🤗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑