Appprendre l’anglais avec Kokoro Lingua


Bonjour,
Cela fait quelques mois que je dois vous parler de Kokoro Lingua
A la maison nous parlons anglais mais pas suffisamment bien pour transmettre de bonnes bases à notre dernier loulou, et surtout l’accent nous paraissait très important dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.
Nous avons cherché et par chance l’an dernier nous avons pu découvrir l’univers de Kokoro, car oui c’est un univers, on se sent transporté adultes comme enfant, on s’imprègne de la langue de l’univers pour chaque leçon.

Alors pour celles et ceux qui refusent que leur enfant approche un écran cette méthode n’est pas pour vous… Les cours sont de courtes vidéos.
Et devinez qui joue le rôle de prof. d’anglais?…
Ce sont des enfants natifs (de divers pays anglophones) qui vont transmettre leur langue à vos enfants et je pense que c’est en grande partie pour cette raison que cette méthode fonctionne si bien! Les enfants s’identifient à leur petits amis anglophones qu’ils voient sur l’écran, ils vivent les mêmes choses ou presque dans leur quotidien, une vie d’enfant!

On ne va pas se le cacher, mais il ne faut pas compter sur l’école pour devenir bilingue. Le système éducatif est trop rigide, trop scolaire pour que l’enfant trouve un réel plaisir à apprendre une langue étrangère. Cette langue pour lui se résumera bien souvent à une liste de mots de vocabulaire à apprendre par coeur!

Mes deux aînés ont suivi un cursus bilangue dès la maternelle et pourtant ils sont loin de s’exprimer correctement dans cette langue et le pire c’est qu’ils ne l’apprécient même pas.

Avec Kokoro, c’est de l’imprégnation, les enfants sont embarqués dans l’univers de leurs petits copains, ils bougent, ils rient, ils s’expriment et tout cela dans la joie et sans avoir conscience qu’ils apprennent une langue étrangère.
Les sujets sont tous très intéressants et ils sont en accord avec les intérêts des enfants, on est dans le pratique, le vécu.

Je vous laisse le lien vers une vidéo explicative ICI

Un abonnement dure 12 mois, l’enfant aura appris 250 mots environ. Le point négatif et c’est le seul, ce sont les vidéos qui ne sont disponibles que pendant cette durée et cela est fort dommage car je pense que certaines demanderaient à être ré-investies une seconde fois quand l’enfant grandit. On garde le script des vidéos bien sûr que l’on peut sauvegarder dans son ordinateur mais ce ne sera jamais pareil qu’une vidéo.
On dispose aussi de ressources péadagogiques à imprimer pour poursuivre l’exploitation du thème abordé.

methode-en-francais2-961x1024

Les vidéos sont assez courtes (en moyenne une dizaine de minutes) sauf les dernières qui approchent les 20 minutes. Elles abordent divers thèmes qui séduiront les enfants comme  « la cuisine », « les nombres », « les émotions », « les couleurs », « les continents », « les jours de la semaine »…

Il est recommandé de visionner chaque vidéo 3 à 5 fois par semaine.
Ici nous commençons une nouvelle vidéo le mercredi et nous la regardons 5 fois dans la semaine.
Hier nous avons fini le dernier cours de l’année sur les drapeaux (snif, c’est déjà fini).

Je pense que la régularité est la clé de la réussite même si certains jours, loulou est moins réceptif mais il enregistre tout de même.

Chaque séance commence par le « brain gym time », cela aide beaucoup pour que l’enfant soit concentré.

Quelques images des cours les plus appréciés par notre loulou:

Vous devinez pourquoi, il a aimé cette vidéo… notre petit passionné de dinosaures!

Les pancakes! une grande histoire d’amour est née entre les pancakes et notre loulou, qui les réalise lui-même, une grande première quand il a eu le droit de cuire lui-même ses pancakes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux vidéos beaucoup appréciées aussi sont les nombres , « je compte de 1 à 10 », très rapidement il a su compter jusque 10 en anglais (en moins de 5 jours). L’autre vidéo fut celle sur les couleurs, dès le premier visionnage on a mis en pratique à la maison et sortant la peinture pour réaliser le même chef-d’oeuvre que les petits copains anglophones. Aujourd’hui c’est un très joli set de table que l’on a plastifié.

J’espère que si vous cherchiez comme nous une solution pour apprendre l’anglais avec plaisir, ce petit article vous aura inspiré.
Si vous souhaitez vous abonner, en ce moment Kokoro propose une super offre que je vous laisse découvrir en cliquant ICI

1 abonnement pour votre enfant = 1 abonnement pour un de vos proches et 1 abonnement pour une famille dans le besoin.

Attention, cette offre se termine à la fin du mois d’octobre 2019!


Un petit cadeau bonus pour retenir les jours de la semaine comme dans une dès vidéo proposée par Kokoro, l’enfant doit recontruire le train de la semaine.
Je vous ai mis le fichier contenant une version en français et une anglais avec l’écriture cursive (les images sont celles de Kokoro que je remercie pour avoir autoriser le partage):  Train Kokoro Jours de la semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :